Le Texte de la Certification des PSDM PSAD est maintenant disponible, mais la date de mise en application n’est toujours pas connue. La Haute Autorité de Santé (HAS) a donc publié le référentiel de la future certification des PSDM/PSAD, nous pouvons donc dès maintenant travailler ensemble pour se mettre en conformité avec nos obligations réglementaires.

Vous souhaitez prendre de l’avance, et anticiper cette certification des PSDM/PSAD. CGPDM a mis en place un programme personnalisé répondant à vos besoins sans que cela engage trop de dépenses :

  • Formation sur les principales thématiques :
    • Traçabilité
    • Communication
    • RH

Nos formations sont toutes finançables par votre OPCO (et sans dépassement à votre charge). Faisons ensemble les dossiers OPCO dès le début de l’année 2025 pour vous assurer une prise en charge par l’OPCO dont vous dépendez.

  • Accompagnement personnalisé et individualisé, pour plus d’informations, contactez-nous.
  • Pré-audit (en présentiel ou visio), afin de faire le point sur les éléments de preuves attendus durant ce futur audit

Quels sont les enjeux de cette certification des PSDM /PSAD ?

Les enjeux sont très simples : le maintien de votre conventionnement auprès de l’assurance maladie. Si vous ne passez pas, si vous ne validez pas cette certification des PSDM (date de mise en application encore inconnue), vous ne pourrez plus bénéficier des remboursements de la part de l’assurance maladie.

Quels documents vont être demandés durant l’audit de certification des PSDM ?

Les paroles s’envolent les écrits restent. Tout doit être notifié par écrit pour prouver que vous respectez bien la réglementation en suivant en cahier des charges (référentiel des PSDM)

Durant l’audit, il sera demandé à votre structure de prouver tout ce dont vous faites. Nous sommes donc dans une démarche de qualité. Vous devez prouver, tout ce que vous faites au niveau de :

  • la livraison / la récupération,
  • la facturation,
  • les modalités de prise en charge de votre patient/client,
  • le dossier de suivi patient / client,
  • la traçabilité,
  • le respect et le suivi de vos protocoles,
  • ….