L’optimisation de son budget pour un établissement de santé est un réel défi. Pour cela, nous avons décidé de vous former pour vous accompagner dans vos futurs choix afin de vous permettre de ne pas dénigrer votre prestation et tout en améliorant la qualité de vie pour vos résidents et vos professionnels de sante.
Alors, n’hésitez pas et réservez vos places en prenant contact avec nous !
Pourquoi cette formation ?
Cette formation est mise en place pour vous permettre en tant que directeur / directrice d’EHPAD, adjoint au directeur / directrice ou cadre de santé de vous familiariser ou d’approfondir vos connaissances dans le budget que vous devez mettre en place et donc par conséquent respecter à la fin de l’année.
Il est important pour l’apprenant(e) qui suivra cette formation, de comprendre que le soignant de l’établissement, que le résident et le matériel utilisé fait un tout pour le respect de son budget et la qualité de vie pour sa résidence (résident ou professionnel de santé).
Objectifs de la formation :
- Comprendre les lignes de dépenses qu’un établissement peut réduire sans impacter la qualité de vie de son résident et des professionnels de santé
- Savoir analyser les principales dépenses autour des dispositifs médicaux (DM)
- Connaitre les différentes options entre immobilisation des achats, location , leasing, crédit et LOA
- Trouver et proposer des solutions adaptées aux professionnels de son établissement et ainsi réduire les arrêts maladies de son personnel .
Public visé :
- Directeur / directrice d’EHPAD
- Adjoint(e) d’EHPAD
- Cadre de santé
Programme :
- Module 1 « les lignes de dépenses qui peuvent être réduites »
- Module 2 « La sélection entre immobilisation des achats, la location du matériel, la mise en place d’un leasing, les différents crédits ou la solution LOA »
- Module 3 « la sensibilisation de bien former son personnel aux différents matériels loués ou achetés par l’établissement »
- Module 4 « les différentes politiques de maintenance pour réussir a économiser encore plus »
Moyens pédagogiques :
- Vidéo projecteur
- Exposés interactifs
- Dossier écrit remis à chaque stagiaire
- Possibilité de suivre la formation à distance (via teams) ou en présentiel
Equipe pédagogique :
Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience.
Organisation et lieu de formation :
- Durée : 2 jours soit 14h00
- Nombre de participants : 10 maximum
- Lieu de la formation :
- En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
- Dans votre établissement uniquement si vous êtes en Gironde ou à proximité
- En distanciel (via teams) : pour tous les établissements en dehors de la Gironde. Vous devrez vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour ne pas être dérangé. Le lien de la formation sera envoyée la semaine précédent la formation.
Prérequis : Aucun
Informations supplémentaires :
- Tarif : 1000€TTC
- Date(s) : a définir avec l’établissement
- Contact : au 06 73 04 58 43
- Dates de formation spécifique au Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française. Nous contacter
Quel financement possible pour la formation « optimiser son budget dans son établissement » ?
- OPCO (en fonction de votre budget annuel)
- Financement par l’entreprise / établissement
Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.
Nous vous contactons sous un délai de 24h00.
Délai d’accès : entre le moment ou nous avons pris contact par mail ou par téléphone et que nous avons échangé sur votre projet de formation, celle-ci se fera en fonction du planning de formation.
Modalités d’évaluation :
Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation tout au long de la formation.
Nous sommes certifiés QUALIOPI