Vous êtes une entreprise PSDM / PSAD et vous souhaitez mettre en place un plan de formation pour vos collaborateurs.

Dans le cadre du droit du travail, vous avez l’obligation de faire des entretiens annuels et à partir de ce moment là, vous devrez mettre en place un plan de formation pour vos salariés.

Une fois que le plan de formation est déterminé, vous devrez l’inscrire en formation.

  1. Formation d’un salarié d’une entreprise PSDM / PSAD (OPCO financement formation) :

Vous souhaitez former un salarié présent dans les effectifs de votre structure, contacter votre OPCO pour connaître les possibilités de financement de formation (le PSDM/PSAD est pour une majorité référencé auprès de l’OPCO EP – Entreprise de Proximité)

Chaque entreprise à un budget annuel de droit à la formation avec son OPCO. Si le budget est totalement consommé ou que les fonds ne sont plus suffisants au niveau de l’OPCO, l’entreprise devra financer la formation sur ses propres resources.

Dans certains cas et avec son accord le salarié peut mobiliser son CPF (dans le cadre de l’activité PSDM/PSAD, seul le Technicien d’Equipement d’Aide a la personne peut être utilisé – soit un titre de niveau 4).

2. Recruter un salarié par Pole Emploi (formation financée par pole emploi) :

Vous pouvez également avoir besoin de former vos futurs salariés, dans ce cas il existe des aides à la formation avant l’embauche financée par Pôle Emploi si votre candidat est inscrit comme demandeur d’emploi :

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI)

L’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR)

(Pour plus de renseignements n’hésitez pas à prendre contact avec leurs équipes entreprises au 3995)

Vous l’aurez compris, vous devez donc vous rapprochez de votre conseiller Pole Emploi ou de votre conseiller OPCO afin de déterminer avec lui les différents financements possibles et l’adapter à votre structure.

3. Financement pour un gérant non salarié d’une activité PSDM / PSAD 

Dans le cas d’un(e) gérant(e) non salarié(e), CGPDM répondra à toutes vos questions en les contactant par mail à formation@ccgpdm.com ou par téléphone au 05 56 91 02 44 car il existe également des financements possibles pour la formation des gérant(e)s non salarié(e)s.

CGPDM est QUALIOPI est donc peut se faire financer les formations par votre OPCO / Pole Emploi ou tout autre organisme de l’état.

Pour toute demande d’information concernant les dossiers de financement de formation de vos collaborateurs ou de vous-même, n’hésitez pas à contacter notre organisme de formation qui essayera de vous accompagner au mieux.

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