Pourquoi suivre cette formation communication ?

Cette formation vous permettra tout d’abord de comprendre et de respecter le cadre réglementaire que nous impose notre activité de Prestataire de Services et Distributeur de Matériels. Nous avons des obligations réglementaires que nous devons respecter à la lettre.

Cette formation spécifique a la communication, permettra à votre structure de comprendre le référentiel de la consultation publique et ainsi commencer à vous mettre en conformité dès la fin de la formation.

Objectif de la formation :

  • Connaître la réglementation autour de la communication du dispositif médical
  • Maîtriser les différents moyens de communication pour promouvoir son activité PSDM/PSAD
  • Mesurer la satisfaction client

Série vidéo sur l’importance d’un Site Web : 

Programme :

  • Module 1 « Cadre réglementaire» – (3h)
  • Module 2 « L’enquête de satisfaction» – (4h)
  • Module 3 « Gestion des réclamations et des plaintes» (3h)
  • Module 4 « Mesurer la satisfaction client» – (3h)
  • Module 5 « Promouvoir son activité sur les réseaux sociaux / site internet / en magasin» – (7h)

Public visé :

Cette formation communication est adaptée à toutes les personnes travaillant dans les fonctions suivantes d’une structure PSDM/PSAD :

  • Gérant d’une activité PSDM/PSAD
  • Directeur d’agence PSDM/PSAD
  • Chef de centre de profit
  • Responsable communication / marketing
  • Alternant / Stagiaire communication

Moyens pédagogiques :

  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance (en visio par teams) ou en présentiel

Equipe pédagogique : 

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience dans une activité PSDM.

Lieu :

  • En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
  • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour ne pas être dérangé. Le lien teams sera envoyé la semaine précédent la formation.

Pré-requis  : Aucun

Informations supplémentaires : 

  • Tarif : 600€TTC
  • Date : une session par mois
  • Contact :

Quel financement possible pour la formation traçabilité d’une activité PSDM ? 

  • Pole Emploi : être demandeur d’emploi
  • OPCO (en fonction de votre budget annuel), nous vous accompagnons dans la prise en charge de cette formation
  • Financement par l’entreprise
  • AGEFICE

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

Délai d’accès : entre le moment ou nous avons pris contact par mail ou par téléphone et que nous avons échangé sur votre projet de formation, celle-ci se fera en fonction du planning de formation et des dates sélectionnées.

Modalités d’évaluation : 

Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de mise en situation le dernier jour de la formation.

Nous sommes certifiés QUALIOPI

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

Besoin d’information

CONTACTEZ-NOUS

Pour plus d’informations, nous contacter en cliquant ici