A l’occasion de la venue de Pascale BOISTARD, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, Alain ROUSSET, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et Françoise JEANSON, conseillère régionale déléguée à la santé et à la silver économie, ont lancé la feuille de route silver économie de la Nouvelle-Aquitaine le lundi 30 janvier 2017 à l’Hôtel de Région à Bordeaux.
La Nouvelle-Aquitaine, déjà région pionnière grâce à la politique très avancée menée par l’ex-Limousin, entend se positionner comme la Silver Région de l’hexagone.

Silver economie

Pour Françoise JEANSON « L’ambition est de développer une industrie qui réponde aux besoins des personnes et non l’inverse ». Il s’agit donc de travailler avec les personnes avançant en âge et les aidants pour définir avec eux les outils nécessaires pour préserver au maximum l’autonomie.

Quelques pistes de travail ont commencé à être explorée et vont être mises en œuvre:

  • Valoriser les métiers de l’aide à domicile
  • Mieux former ces personnes à l’utilisation du numérique
  • Elaborer un label « Silver »

C’est donc à cette occasion que le groupe CGPDM représenté par Mr Frédéric PIANT, chef de file de la filière santé et médico-sociale a présenté une synthèse des travaux menés depuis le lancement de la Silver AquitaineTM

Ci-dessous sa présentation :

Téléchargez le document Powerpoint : SilverAQT30janvier

Besoins d’information

CONTACTEZ-NOUS
Click edit button to change this code.