Vous êtes entrain de monter votre structure de PSDM (Prestataire de Service et Distributeur de Matériel). La facturation LPP est donc un réel enjeu.

Afin de vous faciliter à appréhender la facturation spécifique à notre secteur d’activité, CGPDM formation vous apportera une formation pratique et théorique pour vous accompagner à appréhender la facturation auprès de la CPAM pour les Dispositifs Médicaux à la vente ou à la location.

Nous définirons que ce signifient les ventes organismes (VORG)  et les locations organismes (LORG). Pour cela, nous vérifierons votre connaissance des dispositifs médicaux, via des exercices afin de vous familiariser avec les dispositifs médicaux ayant une prise en charge sécurité sociale ou non (car tous les dispositifs médicaux n’ont pas forcément de prise en charge LPP). Dans un second temps, nous étudierons ensemble les codes inscrits à la LPP avec le taux de remboursement pris en charge par la sécurité sociale et le prix unitaire réglementé.

Pour bien facturer, il est obligatoire de constituer un dossier et d’avoir l’ensemble des documents nécessaires pour éviter les refus de paiement pour les organismes. Pour cela nous listerons ensemble tous les documents à récupérer auprès de vos clients/patients pour vous permettre une bonne facturation.

Nous ferons le point sur les erreurs à éviter pour vous permettre de bien facturer et réduire vos causes de rejets.

Nous apprendrons également à savoir lire une prescription médicale, et les obligations de celle-ci afin d’optimiser sa facturation et réduire les rejets ou les indus.

L’objectif de la formation de la facturation LPP : 

  • Donner les outils pour vous permettre de pouvoir facturer sereinement dès l’édition de votre première facture auprès de la CPAM
  • Connaître les codes de remboursement auprès de la sécurité sociale
  • Savoir lire une ordonnance
  • Comprendre les enjeux de la facturation

Public concerné :

  • Créateur d’entreprise
  • Opératrice de saisie et de facturation d’une activité PSDM/PSAD
  • Conseiller Surface de vente d’une activité PSDM/PSAD
  • Conseiller Médico-technique
  • Comptable d’une activité PSDM/PSAD

Informations supplémentaires :

  • Durée de la formation : entre 7 et 14h en fonction des connaissances
  • Nombre de participants : 10 maximum
  • Lieu de la formation :
    • En présentiel : dans la salle de formation au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
    • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour ne pas être dérangé. Le lien de la formation sera envoyée la semaine précédent la formation.
  • Tarif entre 350€ et 700€

Moyens pédagogiques :

  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance (via teams) ou en présentiel

Equipe pédagogique : 

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience.

Prérequis : Aucun

Quel financement possible pour la formation PSDM GARANT NON Professionnel de santé ? 

  • Pole Emploi :
    • Etre demandeur d’emploi
    • Côté entreprise : AFPR-POEI
  • OPCO (en fonction de votre budget annuel)
  • Financement par l’entreprise
  • AGEFICE

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

Délai d’accès : entre le moment ou nous avons pris contact par mail ou par téléphone et que nous avons échangé sur votre projet de formation, celle-ci se fera en fonction du planning de formation.

Lien calendrier : cliquez ici 

Modalités d’évaluation : 

Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation tout au long de la formation.

Nous sommes certifiés QUALIOPI

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