Formation Obligatoire PSDM Garant NON Professionnel de Santé

Inscrivez-vous en tant que Gérant, chef d’entreprise ou Responsable d’une activité PSDM (Prestataire de Services & Distributeur de Matériels) à la formation Obligatoire PSDM Garant non Professionnelle de santé !

La formation PSDM Garant non Professionnel de santé est obligatoire et essentielle pour tout le personnel garant. Cette formation permet l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel.

Vous créez votre structure PSDM, afin d’obtenir votre conventionnement assurance maladie, vous devez absolument suivre cette formation. Lors de la remise de votre dossier CPAM, une des pièces à fournir est « l’attestation de suivi de la formation à la fonction de prestataire de services et distributeur de matériels (PSDM) délivrée par le CERAH (Centre d’études et de Recherches sur l’Appareillage des Handicapés) ou un autre organisme certifié« . CGPDM est un des organismes certifiés.

Alors, n’hésitez pas et réservez vos places !

Lien calendrier : cliquez ici 

Définition formation PSDM GARANT :

Toute personne chargée de garantir l’application des règles professionnelles et de bonne pratique de délivrance de ces matériels et services.

Pourquoi cette formation ?

Dans le but de répondre aux spécifications tels que définis dans l’arrêté du 23 Décembre 2011 à savoir l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel :

  • Connaître le contexte réglementaire encadrant l’activité de PSDM
  • Identifier les différents acteurs et leur rôle
  • Identifier les différents matériels et services
  • Identifier les règles de sécurité et d’hygiène
  • Adapter son comportement et sa relation vis-à-vis de la personne aidée et son entourage

Public visé :

Cette formation est obligatoire pour tout le personnel garant non professionnel de santé de l’activité PSDM (directeur, gérant, responsable d’agence,…).

Qui doit passer la formation PSDM GARANT non professionnel de santé ? 

  • Le chef d’entreprise de son activité PSDM
  • Créateur d’une activité PSDM
  • Un responsable d’agence, de magasin
  • Un responsable technique
  • Toute personne qui va garantir des bonnes règles et des bonnes pratiques de l’activité PSDM

Programme :

  • Module 1 « Contexte réglementaire »
  • Module 2 « Hygiène & Sécurité »
  • Module 3 « Environnement Professionnel »
  • Module 4 « Intervention auprès de la personne malade ou représentant une incapacité ou un handicap »

Moyens pédagogiques :

  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance ou en présentiel

Moyens pédagogiques :

  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance ou en présentiel

Equipe pédagogique : 

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience.

Organisation et lieu de formation :

  • Durée : 4 jours soit 28h00
  • Nombre de participants : 10 maximum
  • Lieu de la formation :
    • En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
    • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour que le stagiaire ne soit dérangé. Le lien de la formation sera envoyée la semaine précédent la formation.

Pré-requis  : Aucun

Informations supplémentaires : 

  • Prix formation PSDM : 800€TTC
  • Date : à retrouver dans notre calendrier d’événements.
  • Contact : au 05 56 91 02 44
  • Dates de formation spécifique au Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française.

Quel financement possible pour la formation PSDM GARANT Professionnel de santé ? 

  • Pole Emploi :
    • Etre demandeur d’emploi
    • Côté entreprise : AFPR-POEI
  • OPCO (en fonction de votre budget annuel)
  • Financement par l’entreprise
  • AGEFICE

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

Modalités d’accès : entre le moment ou nous avons pris contact par mail ou par téléphone et que nous avons échangé sur votre projet de formation, celle-ci se fera en fonction du planning de formation.

Modalités d’évaluation : 

Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation tout au long de la formation.

Nous sommes certifiés QUALIOPI

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