Formation PSDM Garant Professionnel de santé du 18 au 20 Décembre 2023

Formation PSDM Garant Professionnel de santé du 18 au 20 Décembre 2023

Inscrivez vos garants professionnels de santé (médecin, kiné, infirmier, pharmacien, préparateur en pharmacie, …) à la formation PSDM Garant Professionnel de santé !

La formation PSDM Garant Professionnel de santé est obligatoire et essentielle pour tout le personnel garant  des activités PSDM délivrant la catégorie 1, la catégorie 2, et la catégorie 3. Cette formation permet l’acquisition des connaissances des bonnes règles et des bonnes pratiques.

Alors, n’hésitez pas et réservez vos places pour les sessions de 2023 !

 

Définition formation PSDM GARANT PROFESSIONNEL DE SANTE :

Toute personne chargée de garantir l’application des règles professionnelles et de bonne pratique de délivrance de ces matériels et services (pour les catégories 1, 2 et 3).

Pourquoi cette formation ?

Dans le but de répondre aux spécifications tels que définis dans l’arrêté du 23 Décembre 2011 à savoir l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel :

  • Connaître le contexte réglementaire encadrant l’activité de PSDM
  • Identifier les différents acteurs et leur rôle
  • Identifier les différents matériels et services
  • Identifier les règles de sécurité et d’hygiène
  • Adapter son comportement et sa relation vis à vis de la personne aidée et son entourage

Public visé :

Cette formation est obligatoire pour tout le personnel garant de l’activité PNI et oxygénothérapie, infirmier et pharmacien.

Programme :

  • Module 1 « Contexte réglementaire »
  • Module 2 « Hygiène & Sécurité »
  • Module 3 « Environnement Professionnel »
  • Module 4 « Intervention auprès de la personne malade ou représentant une incapacité ou un handicap »
  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance ou en présentiel

Equipe pédagogique : 

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience.

Organisation et lieu de formation :

  • Durée : 3 jours soit 21h00
  • Nombre de participants : 10 maximum
  • Lieu de la formation :
    • En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
    • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour ne pas être dérangé

Pré-requis  : Aucun

Informations supplémentaires : 

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

Délai d’accès : entre le moment ou nous avons pris contact par mail ou par téléphone et que nous avons échangé sur votre projet de formation, celle-ci se fera en fonction du planning de formation.

Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation.

Nous sommes certifiés QUALIOPI

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Formation Traçabilité spécialisée pour une activité PSDM / PSAD

Pourquoi suivre cette formation traçabilité ?

Cette formation vous permettra tout d’abord de comprendre et de respecter le cadre réglementaire que nous impose notre activité de Prestataire de Services et Distributeur de Matériels. Nous avons des obligations réglementaires que nous devons respecter à la lettre.

Cette formation spécifique a la traçabilité, permettra à votre structure de comprendre le référentiel de la consultation publique et ainsi commencer à vous mettre en conformité dès la fin de la formation.

Programme :

  • Module 1 « Définition » – (4h)
  • Module 2 « IUD – Identifiant Unique du Dispositif – MDR 2017/745 » – (3h)
  • Module 3 « La traçabilité au sein d’une activité PSDM/PSAD » (4h)
  • Module 4 « La maintenance au sein d’une activité PSDM/PSAD » – (3h)
  • Module 5 « De l’achat à la destruction du DM » – (4h)
  • Module 6 « La matériovigilance » – (3h)

 

Public visé :

Cette formation traçabilité est adaptée à toutes les personnes travaillant dans les fonctions suivantes d’une structure PSDM/PSAD :

  • Responsable Logistique
  • Responsable Technique
  • Gérant de l’activité PSDM
  • Garant de l’activité
  • Responsable d’une activité PSDM
  • Technicien expérimenté

Moyens pédagogiques :

  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance ou en présentiel

Equipe pédagogique : 

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience dans une activité PSDM.

Organisation et lieu de formation :

  • Durée : 3 jours soit 21h
  • Nombre de participants : 10 maximum
  • Lieu de la formation :
    • En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
    • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour que le stagiaire ne soit dérangé

Pré-requis  : Aucun

Informations supplémentaires : 

  • Tarif : 630€TTC
    • Prise en charge OPCO possible, nous accompagnons pour cette prise en charge
    • Gérant non salarié : possibilité de prise en charge, accompagnement dans le montage de votre dossier
  • Date : une session par mois, nous contactez pour connaître les dates de formation
  • Contact : 05 56 91 02 44
  • Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation.*

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

 

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

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Formation facturation du 8 au 9 Janvier 2024

Formation facturation du 8 au 9 Janvier 2024

Vous êtes entrain de monter votre structure de PSDM (Prestataire de Service et Distributeur de Matériel). La facturation LPP est donc un réel enjeu.

Afin de vous faciliter à appréhender la facturation spécifique à notre secteur d’activité, CGPDM formation vous apportera une formation pratique et théorique pour vous accompagner à appréhender la facturation auprès de la CPAM pour les Dispositifs Médicaux à la vente ou à la location.

Nous définirons que ce signifient les ventes organismes (VORG)  et les locations organismes (LORG). Pour cela, nous vérifierons votre connaissance des dispositifs médicaux, via des exercices afin de vous familiariser avec les dispositifs médicaux ayant une prise en charge sécurité sociale ou non (car tous les dispositifs médicaux n’ont pas forcément de prise en charge LPP). Dans un second temps, nous étudierons ensemble les codes inscrits à la LPP avec le taux de remboursement pris en charge par la sécurité sociale et le prix unitaire réglementé.

Pour bien facturer, il est obligatoire de constituer un dossier et d’avoir l’ensemble des documents nécessaires pour éviter les refus de paiement pour les organismes. Pour cela nous listerons ensemble tous les documents à récupérer auprès de vos clients/patients pour vous permettre une bonne facturation.

Nous ferons le point sur les erreurs à éviter pour vous permettre de bien facturer et réduire vos causes de rejets.

Nous apprendrons également à savoir lire une prescription médicale, et les obligations de celle-ci afin d’optimiser sa facturation et réduire les rejets ou les indus.

L’objectif de la formation de la facturation LPP : 

  • Donner les outils pour vous permettre de pouvoir facturer sereinement dès l’édition de votre première facture auprès de la CPAM
  • Connaître les codes de remboursement auprès de la sécurité sociale
  • Savoir lire une ordonnance
  • Comprendre les enjeux de la facturation

Public concerné :

  • Créateur d’entreprise
  • Opératrice de saisie et de facturation d’une activité PSDM
  • Conseiller Surface de vente d’une activité PSDM
  • Conseiller Médico-technique
  • Comptable d’une activité PSDM

Informations supplémentaires :

  • Durée de la formation : entre 7 et 14h en fonction des connaissances
  • Lieu de la formation :
    • En présentiel : dans la salle de formation au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
    • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour ne pas être dérangé
  • Tarif entre 350€ et 700€
    • Prise en charge OPCO possible, nous accompagnons pour cette prise en charge ( financement possible par Pôle Emploie
    • Gérant non salarié : possibilité de prise en charge, accompagnement dans le montage de votre dossier
  • Contact : 05 56 91 02 44
  • Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation.*

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

Prérequis :

  • Avoir suivi la formation PSDM (Intervenant ou Garant)

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

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Formation PSDM OBLIGATOIRE – Garant non Professionnel de santé du 15 au 19 Janvier 2024

Formation PSDM OBLIGATOIRE – Garant non Professionnel de santé du 15 au 19 Janvier 2024

Inscrivez vous en tant que Gérant, chef d’entreprise ou Responsable d’une activité PSDM (Prestataire de Service & Distributeur de Matériels) à la formation Obligatoire PSDM Garant non Professionnel de santé !

La formation PSDM Garant non Professionnel de santé est obligatoire et essentielle pour tout le personnel garant. Cette formation permet l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel.

Vous créez votre structure PSDM, afin d’obtenir votre conventionnement assurance maladie, vous devez absolument suivre cette formation. Lors de la remise de votre dossier CPAM, une despièces à fournir est « l’attestation de suivi de la formation à la fonction de prestataire de services et distributeur de matériels (PSDM) délivrée par le CERAH (Centre d’études et de Recherches sur l’Appareillage des Handicapés) ou un autre organisme certifié« . CGPDM est un des organismes certifiés.

Alors, n’hésitez pas et réservez vos places pour les sessions de 2024 !

Définition formation PSDM GARANT :

Toute personne chargée de garantir l’application des règles professionnelles et de bonne pratique de délivrance de ces matériels et services.

Pourquoi cette formation ?

Dans le but de répondre aux spécifications tels que définis dans l’arrêté du 23 Décembre 2011 à savoir l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel :

  • Connaître le contexte réglementaire encadrant l’activité de PSDM
  • Identifier les différents acteurs et leur rôle
  • Identifier les différents matériels et services
  • Identifier les règles de sécurité et d’hygiène
  • Adapter son comportement et sa relation vis à vis de la personne aidée et son entourage

Public visé :

Cette formation est obligatoire pour tous le personnel garant non professionnel de santé de l’activité PSDM (directeur, gérant, responsable d’agence,…).

Qui doit passer la formation PSDM GARANT non professionnel de santé ? 

  • Le chef d’entreprise de son activité PSDM
  • Créateur d’une activité PSDM
  • Un responsable d’agence, de magasin
  • Un responsable technique
  • Toute personne qui va garantir des bonnes règles et des bonnes pratiques de l’activité PSDM

Programme :

  • Module 1 « Contexte réglementaire »
  • Module 2 « Hygiène & Sécurité »
  • Module 3 « Environnement Professionnel »
  • Module 4 « Intervention auprès de la personne malade ou représentant une incapacité ou un handicap »

Moyens pédagogiques :

  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance ou en présentiel

Equipe pédagogique : 

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience.

Organisation et lieu de formation :

  • Durée : 4 jours soit 28h00
  • Nombre de participants : 10 maximum
  • Lieu de la formation :
    • En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
    • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour que le stagiaire ne soit dérangé

Pré-requis  : Aucun

Informations supplémentaires : 

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

Délai d’accès : entre le moment ou nous avons pris contact par mail ou par téléphone et que nous avons échangé sur votre projet de formation, celle-ci se fera en fonction du planning de formation.

Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation.

Nous sommes certifiés QUALIOPI

Besoin d’information

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Formation PSDM Intervenant du 15 au 19 Janvier 2024

Formation PSDM Intervenant du 15 au 19 Janvier 2024

Inscrivez vos nouveaux collaborateurs (livreurs, techniciens, conseillers médico-technique) à la formation PSDM Intervenant !

La formation PSDM Intervenant est obligatoire et essentielle pour tout le personnel intervenant auprès de la personne malade ou présentant une incapacité ou un handicap. Cette formation permet l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel.

Alors, n’hésitez pas et réservez vos places pour les sessions de 2024 !

Pourquoi cette formation ?

Dans le but de répondre aux spécifications tels que définis dans l’arrêté du 23 Décembre 2011 à savoir l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel :

  • Connaître le contexte réglementaire encadrant l’activité de PSDM
  • Identifier les différents acteurs et leur rôle
  • Identifier les différents matériels et services
  • Identifier les règles de sécurité et d’hygiène
  • Adapter son comportement et sa relation vis à vis de la personne aidée et son entourage

Public visé :

Cette formation est obligatoire pour tous le personnel intervenant auprès de la personne malade ou présentant une incapacité ou un handicap.

Qui doit passer la formation de PSDM INTERVENANT ?

  • Chauffeur Livreur Installateur
  • Conseiller Médico Technique
  • La personne ne tenant la boutique, l’agence, la surface de vente
  • Le technicien se déplaçant à domicile
  • L’alternant étant au contact du public

Toute personne qui est demandeur d’emploi peut également passer cette formation PSDM INTERVENANT.

Programme :

  • Module 1 « Contexte réglementaire »
  • Module 2 « Hygiène & Sécurité »
  • Module 3 « Environnement Professionnel »
  • Module 4 « Intervention auprès de la personne malade ou représentant une incapacité ou un handicap »

Moyens pédagogiques :

  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance ou en présentiel

Equipe pédagogique : 

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience.

Organisation et lieu de formation :

  • Durée : 3 jours et demi soit 25h00
  • Nombre de participants : 10 maximum
  • Lieu de la formation :
    • En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
    • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour ne pas être dérangé

Pré-requis  : Aucun

Informations supplémentaires : 

Quel financement possible pour la formation PSDM INTERVENANT ? 

  • Pole Emploi :
    • Etre demandeur d’emploi
    • Côté entreprise : AFPR-POEI
  • OPCO (en fonction de votre budget annuel)
  • Financement par l’entreprise
  • Agefice

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

Délai d’accès : entre le moment ou nous avons pris contact par mail ou par téléphone et que nous avons échangé sur votre projet de formation, celle-ci se fera en fonction du planning de formation.

Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation.

Nous sommes certifiés QUALIOPI

Formation obligatoire PSDM Garant Professionnel de santé du 22 au 24 Janvier 2024

Formation obligatoire PSDM Garant Professionnel de santé du 22 au 24 Janvier 2024

Inscrivez vos garants professionnels de santé (médecin, kiné, infirmier, pharmacien, préparateur en pharmacie, …) à la formation PSDM Garant Professionnel de santé !

La formation PSDM Garant Professionnel de santé est obligatoire et essentielle pour tout le personnel garant  des activités PSDM délivrant la catégorie 1, la catégorie 2, et la catégorie 3. Cette formation permet l’acquisition des connaissances des bonnes règles et des bonnes pratiques.

Alors, n’hésitez pas et réservez vos places pour les sessions de 2024 !

 

Définition formation PSDM GARANT PROFESSIONNEL DE SANTE :

Toute personne chargée de garantir l’application des règles professionnelles et de bonne pratique de délivrance de ces matériels et services (pour les catégories 1, 2 et 3).

Pourquoi cette formation ?

Dans le but de répondre aux spécifications tels que définis dans l’arrêté du 23 Décembre 2011 à savoir l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel :

  • Connaître le contexte réglementaire encadrant l’activité de PSDM
  • Identifier les différents acteurs et leur rôle
  • Identifier les différents matériels et services
  • Identifier les règles de sécurité et d’hygiène
  • Adapter son comportement et sa relation vis à vis de la personne aidée et son entourage

Public visé :

Cette formation est obligatoire pour tout le personnel garant de l’activité PNI et oxygénothérapie, infirmier et pharmacien.

Programme :

  • Module 1 « Contexte réglementaire »
  • Module 2 « Hygiène & Sécurité »
  • Module 3 « Environnement Professionnel »
  • Module 4 « Intervention auprès de la personne malade ou représentant une incapacité ou un handicap »
  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance ou en présentiel

Equipe pédagogique : 

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience.

Organisation et lieu de formation :

  • Durée : 3 jours soit 21h00
  • Nombre de participants : 10 maximum
  • Lieu de la formation :
    • En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
    • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour ne pas être dérangé

Pré-requis  : Aucun

Informations supplémentaires : 

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

Délai d’accès : entre le moment ou nous avons pris contact par mail ou par téléphone et que nous avons échangé sur votre projet de formation, celle-ci se fera en fonction du planning de formation.

Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation.

Nous sommes certifiés QUALIOPI

Besoin d’information

CONTACTEZ-NOUS

Formation PSDM Intervenant du 22 au 26 Janvier 2024

Inscrivez vos nouveaux collaborateurs (livreurs, techniciens, conseillers médico-technique) à la formation PSDM Intervenant !

La formation PSDM Intervenant est obligatoire et essentielle pour tout le personnel intervenant auprès de la personne malade ou présentant une incapacité ou un handicap. Cette formation permet l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel.

Alors, n’hésitez pas et réservez vos places pour les sessions de 2024 !

Pourquoi cette formation ?

Dans le but de répondre aux spécifications tels que définis dans l’arrêté du 23 Décembre 2011 à savoir l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel :

  • Connaître le contexte réglementaire encadrant l’activité de PSDM
  • Identifier les différents acteurs et leur rôle
  • Identifier les différents matériels et services
  • Identifier les règles de sécurité et d’hygiène
  • Adapter son comportement et sa relation vis à vis de la personne aidée et son entourage

Public visé :

Cette formation est obligatoire pour tous le personnel intervenant auprès de la personne malade ou présentant une incapacité ou un handicap.

Qui doit passer la formation de PSDM INTERVENANT ?

  • Chauffeur Livreur Installateur
  • Conseiller Médico Technique
  • La personne ne tenant la boutique, l’agence, la surface de vente
  • Le technicien se déplaçant à domicile
  • L’alternant étant au contact du public

Toute personne qui est demandeur d’emploi peut également passer cette formation PSDM INTERVENANT.

Programme :

  • Module 1 « Contexte réglementaire »
  • Module 2 « Hygiène & Sécurité »
  • Module 3 « Environnement Professionnel »
  • Module 4 « Intervention auprès de la personne malade ou représentant une incapacité ou un handicap »

Moyens pédagogiques :

  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance ou en présentiel

Equipe pédagogique : 

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience.

Organisation et lieu de formation :

  • Durée : 3 jours et demi soit 25h00
  • Nombre de participants : 10 maximum
  • Lieu de la formation :
    • En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
    • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour ne pas être dérangé

Pré-requis  : Aucun

Informations supplémentaires : 

  • Tarif : 700€TTC
  • Horaires adaptés à la Martinique et à la Guadeloupe (en visio) – Heure métropole : 13H – 18H
  • Date : à retrouver dans notre calendrier d’événements.
  • Contact : 05 56 91 02 44

Quel financement possible pour la formation PSDM INTERVENANT ? 

  • Pole Emploi :
    • Etre demandeur d’emploi
    • Côté entreprise : AFPR-POEI
  • OPCO (en fonction de votre budget annuel)
  • Financement par l’entreprise
  • Agefice
  • ….

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

Délai d’accès : entre le moment ou nous avons pris contact par mail ou par téléphone et que nous avons échangé sur votre projet de formation, celle-ci se fera en fonction du planning de formation.

Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation.

Nous sommes certifiés QUALIOPI

Formation PSDM Garant non Professionnel de santé du 22 au 26 Janvier 2024

Formation PSDM OBLIGATOIRE – Garant non Professionnel de santé du 22 au 26 Janvier 2024

Inscrivez vous en tant que Gérant, chef d’entreprise ou Responsable d’une activité PSDM (Prestataire de Service & Distributeur de Matériels) à la formation Obligatoire PSDM Garant non Professionnel de santé !

La formation PSDM Garant non Professionnel de santé est obligatoire et essentielle pour tout le personnel garant. Cette formation permet l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel.

Vous créez votre structure PSDM, afin d’obtenir votre conventionnement assurance maladie, vous devez absolument suivre cette formation. Lors de la remise de votre dossier CPAM, une despièces à fournir est « l’attestation de suivi de la formation à la fonction de prestataire de services et distributeur de matériels (PSDM) délivrée par le CERAH (Centre d’études et de Recherches sur l’Appareillage des Handicapés) ou un autre organisme certifié« . CGPDM est un des organismes certifiés.

Alors, n’hésitez pas et réservez vos places pour les sessions de 2024 !

Définition formation PSDM GARANT :

Toute personne chargée de garantir l’application des règles professionnelles et de bonne pratique de délivrance de ces matériels et services.

Pourquoi cette formation ?

Dans le but de répondre aux spécifications tels que définis dans l’arrêté du 23 Décembre 2011 à savoir l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel :

  • Connaître le contexte réglementaire encadrant l’activité de PSDM
  • Identifier les différents acteurs et leur rôle
  • Identifier les différents matériels et services
  • Identifier les règles de sécurité et d’hygiène
  • Adapter son comportement et sa relation vis à vis de la personne aidée et son entourage

Public visé :

Cette formation est obligatoire pour tous le personnel garant non professionnel de santé de l’activité PSDM (directeur, gérant, responsable d’agence,…).

Qui doit passer la formation PSDM GARANT non professionnel de santé ? 

  • Le chef d’entreprise de son activité PSDM
  • Créateur d’une activité PSDM
  • Un responsable d’agence, de magasin
  • Un responsable technique
  • Toute personne qui va garantir des bonnes règles et des bonnes pratiques de l’activité PSDM

Programme :

  • Module 1 « Contexte réglementaire »
  • Module 2 « Hygiène & Sécurité »
  • Module 3 « Environnement Professionnel »
  • Module 4 « Intervention auprès de la personne malade ou représentant une incapacité ou un handicap »

Moyens pédagogiques :

  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance ou en présentiel

Equipe pédagogique : 

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience.

Organisation et lieu de formation :

  • Durée : 4 jours soit 28h00
  • Nombre de participants : 10 maximum
  • Lieu de la formation :
    • En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
    • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour que le stagiaire ne soit dérangé

Pré-requis  : Aucun

Informations supplémentaires : 

  • Prix formation PSDM : 800€TTC
  • Horaires adaptés à la Martinique et à la Guadeloupe (en visio) – Heure métropole : 13H – 18H45
  • Date : à retrouver dans notre calendrier d’événements.
  • Contact : 05 56 91 02 44

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

Délai d’accès : entre le moment ou nous avons pris contact par mail ou par téléphone et que nous avons échangé sur votre projet de formation, celle-ci se fera en fonction du planning de formation.

Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation.

Nous sommes certifiés QUALIOPI

Besoin d’information

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Formation Tracabilité du 29 Janvier au 1er février 2024

Pourquoi suivre cette formation traçabilité ?

Cette formation vous permettra tout d’abord de comprendre et de respecter le cadre réglementaire que nous impose notre activité de Prestataire de Services et Distributeur de Matériels. Nous avons des obligations réglementaires que nous devons respecter à la lettre.

Cette formation spécifique a la traçabilité, permettra à votre structure de comprendre le référentiel de la consultation publique et ainsi commencer à vous mettre en conformité dès la fin de la formation.

Programme :

  • Module 1 « Définition » – (4h)
  • Module 2 « IUD – Identifiant Unique du Dispositif – MDR 2017/745 » – (3h)
  • Module 3 « La traçabilité au sein d’une activité PSDM/PSAD » (4h)
  • Module 4 « La maintenance au sein d’une activité PSDM/PSAD » – (3h)
  • Module 5 « De l’achat à la destruction du DM » – (4h)
  • Module 6 « La matériovigilance » – (3h)

 

Public visé :

Cette formation traçabilité est adaptée à toutes les personnes travaillant dans les fonctions suivantes d’une structure PSDM/PSAD :

  • Responsable Logistique
  • Responsable Technique
  • Gérant de l’activité PSDM
  • Garant de l’activité
  • Responsable d’une activité PSDM
  • Technicien expérimenté

Moyens pédagogiques :

  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance ou en présentiel

Equipe pédagogique : 

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience dans une activité PSDM.

Organisation et lieu de formation :

  • Durée : 3 jours soit 21h
  • Nombre de participants : 10 maximum
  • Lieu de la formation :
    • En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
    • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour que le stagiaire ne soit dérangé

Pré-requis  : Aucun

Informations supplémentaires : 

  • Tarif : 630€TTC
    • Prise en charge OPCO possible, nous accompagnons pour cette prise en charge
    • Gérant non salarié : possibilité de prise en charge, accompagnement dans le montage de votre dossier
  • Contact : 05 56 91 02 44
  • Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation.*

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

 

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

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Formation PSDM OBLIGATOIRE – Garant non Professionnel de santé du 5 au 9 Février 2024

Formation PSDM OBLIGATOIRE – Garant non Professionnel de santé du 5 au 9 Février 2024

Inscrivez vous en tant que Gérant, chef d’entreprise ou Responsable d’une activité PSDM (Prestataire de Service & Distributeur de Matériels) à la formation Obligatoire PSDM Garant non Professionnel de santé !

La formation PSDM Garant non Professionnel de santé est obligatoire et essentielle pour tout le personnel garant. Cette formation permet l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel.

Vous créez votre structure PSDM, afin d’obtenir votre conventionnement assurance maladie, vous devez absolument suivre cette formation. Lors de la remise de votre dossier CPAM, une despièces à fournir est « l’attestation de suivi de la formation à la fonction de prestataire de services et distributeur de matériels (PSDM) délivrée par le CERAH (Centre d’études et de Recherches sur l’Appareillage des Handicapés) ou un autre organisme certifié« . CGPDM est un des organismes certifiés.

Alors, n’hésitez pas et réservez vos places pour les sessions de 2024 !

Définition formation PSDM GARANT :

Toute personne chargée de garantir l’application des règles professionnelles et de bonne pratique de délivrance de ces matériels et services.

Pourquoi cette formation ?

Dans le but de répondre aux spécifications tels que définis dans l’arrêté du 23 Décembre 2011 à savoir l’acquisition de compétences relatives au contexte réglementaire et à l’environnement professionnel :

  • Connaître le contexte réglementaire encadrant l’activité de PSDM
  • Identifier les différents acteurs et leur rôle
  • Identifier les différents matériels et services
  • Identifier les règles de sécurité et d’hygiène
  • Adapter son comportement et sa relation vis à vis de la personne aidée et son entourage

Public visé :

Cette formation est obligatoire pour tous le personnel garant non professionnel de santé de l’activité PSDM (directeur, gérant, responsable d’agence,…).

Qui doit passer la formation PSDM GARANT non professionnel de santé ? 

  • Le chef d’entreprise de son activité PSDM
  • Créateur d’une activité PSDM
  • Un responsable d’agence, de magasin
  • Un responsable technique
  • Toute personne qui va garantir des bonnes règles et des bonnes pratiques de l’activité PSDM

Programme :

  • Module 1 « Contexte réglementaire »
  • Module 2 « Hygiène & Sécurité »
  • Module 3 « Environnement Professionnel »
  • Module 4 « Intervention auprès de la personne malade ou représentant une incapacité ou un handicap »

Moyens pédagogiques :

  • Vidéo projecteur
  • Exposés interactifs
  • Dossier écrit remis à chaque stagiaire
  • Possibilité de suivre la formation à distance ou en présentiel

Equipe pédagogique : 

Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience.

Organisation et lieu de formation :

  • Durée : 4 jours soit 28h00
  • Nombre de participants : 10 maximum
  • Lieu de la formation :
    • En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
    • En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour que le stagiaire ne soit dérangé

Pré-requis  : Aucun

Informations supplémentaires : 

  • Prix formation PSDM : 800€TTC
  • Horaires adaptés à la Martinique et à la Guadeloupe (en visio) – Heure métropole : 13H – 18H45
  • Date : à retrouver dans notre calendrier d’événements.
  • Contact : 05 56 91 02 44

Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.

Nous vous contactons sous un délai de 24h00.

Délai d’accès : entre le moment ou nous avons pris contact par mail ou par téléphone et que nous avons échangé sur votre projet de formation, celle-ci se fera en fonction du planning de formation.

Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation.

Nous sommes certifiés QUALIOPI

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