Pourquoi suivre cette formation ressources humaines ?
Cette formation vous permettra tout d’abord de comprendre et de respecter le cadre réglementaire que nous impose notre activité de Prestataire de Services et Distributeur de Matériels. Nous avons des obligations réglementaires que nous devons respecter à la lettre.
Cette formation spécifique aux ressources humaines, permettra à votre structure de comprendre le référentiel de la consultation publique et ainsi commencer à vous mettre en conformité dès la fin de la formation.
Programme :
- Module 1 « Définition d’un poste» – (4h)
- Module 2 « Fiche de recrutement» – (3h)
- Module 3 « Contrat de travail» (5h)
- Module 4 « Fiches de poste» – (4h)
- Module 5 « Fiche d’évaluation du personnel» – (4h)
- Module 6 « Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP)» – (3h)
- Module 7 « Entretien individuel & professionnel» – (4h)
- Module 8 « Plan de continuité de l’activité» – (4h)
- Module 9 « La démarche RSE » – (4h)
Objectifs de la formation :
- Comprendre les enjeux RH : que cela soit par les enjeux stratégiques, opérationnels et sociaux d’une bonne gestion des ressources humaines et plus spécifiquement au sein d’une activité PSDM.
- Développer des compétences en gestion du personnel : pour permettre d’acquérir ces compétences en passant par une organisation adaptée et permettre de préparer au mieux son futur recrutement, et ainsi mettre en place une bonne gestion des performances. Mais également pour apprendre à développer des compétences en cas de gestion de conflits, de stress ou toute autre situation, etc.
- Mettre en place une stratégie RH : en passant par la création des documents et tout en contrôlant leur conformité en mettant à jour la veille réglementaire.
Public visé :
Cette formation communication est adaptée à toutes les personnes travaillant dans les fonctions suivantes d’une structure PSDM/PSAD :
- Gérant d’une activité PSDM/PSAD
- Directeur d’agence PSDM/PSAD
- Chef de centre de profit
- Responsable RH
Moyens pédagogiques :
- Vidéo projecteur
- Exposés interactifs
- Dossier écrit remis à chaque stagiaire
- Possibilité de suivre la formation à distance (par teams) ou en présentiel
Equipe pédagogique :
Nos formateurs sont des professionnels expérimentés. Ils ont suivi des parcours de formation de formateurs et disposent de plusieurs années d’expérience dans une activité PSDM/PSAD.
Organisation et lieu de formation :
- Durée : 5 jours et demi soit 35h00
- Nombre de participants : 10 maximum
- Lieu de la formation :
- En présentiel : dans la salle de formation de CGPDM au 3 Allée Daniel Bégu – 33 127 Martignas sur Jalles
- En distanciel (via teams) : vous assurer d’avoir une bonne connexion internet, casque, son et caméra (sur Tablette ou Ordinateur) et prévoir une salle isolée pour ne pas être dérangé. Le lien de la formation sera envoyée la semaine précédent la formation.
- Pré-requis : Aucun
Informations supplémentaires :
- Tarif : 1 260€ TTC
- Prise en charge OPCO possible, nous accompagnons pour cette prise en charge
- Gérant non salarié : possibilité de prise en charge, accompagnement dans le montage de votre dossier
- Financement par l’entreprise
- Date : une session par mois, nous contactez pour connaître les dates de formation / Calendrier formation : cliquez ici
- Contact : formation@cgpdm.com au 05 56 91 02 44
- Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation.
Nous invitons toute personne en situation de handicap à nous le signaler afin d’étudier ensemble la faisabilité de son projet de formation.
Délai d’accès : entre le moment ou nous avons pris contact par mail ou par téléphone et que nous avons échangé sur votre projet de formation, celle-ci se fera en fonction du planning de formation.
Modalités d’évaluation :
Chaque formation se terminera par des modalités d’évaluation sous forme de quiz ainsi que de mise en situation tout au long de la formation.
Nous vous contactons sous un délai de 24h00.